Les Heures Miroirs SignificationNumérologie

18h18 Signification Heure Miroir

Le nombre miroir 18h18 est un défi. Cette heure miroir est associée au lâcher prise de la négativité dans nos vies et surtout au fait de dire au revoir à des personnes ou à certaines choses et idées dans la vie.

C’est le nombre qui devrait vous inciter à vous recentrer sur vous-même et votre propre bien.

C’est le moment de dire adieu à quelqu’un/quelque chose. L’heure 18h18 est liée au processus de deuil. Si elle peut être associée à des situations solennelles et tristes, comme le décès d’une personne que nous connaissions, elle peut aussi être associée au « dépérissement » de certaines idées ou, peut-être, de nos projets.

Ce sont des moments difficiles pour un individu, qui limitent ses capacités et le maintiennent dans la phase de deuil. La phase de deuil et le fait de s’apitoyer sur certaines choses sont inévitables et bons, mais seulement jusqu’à un certain point.

Le numéro 18h18 vient vous rappeler que tout n’est pas perdu et que vous devez vous concentrer sur vous-même et aller de l’avant.

Cette heure miroir est comme un appel au réveil ; elle devrait vous sortir de l’obscurité personnelle et vous ouvrir de nouveaux horizons. Si vous avez fait l’expérience de l’une des situations ci-dessus récemment et que vous continuez à voir cette heure miroir exacte, cela pourrait être un signe pour vous d’aller de l’avant.

Que signifie 18*18 sur le plan spirituel ?

Les heures miroir étant fortement associées aux anges et aux opérations des anges gardiens, elles sont mieux comprises du point de vue de la numérologie angélique. Si vous continuez à voir les chiffres 18*18 sous quelque forme que ce soit, ils ont peut-être une signification très utile et directrice pour vous.

Cette séquence est composée des chiffres 1 et 8. Ces deux nombres sont porteurs d’une forte énergie spirituelle.

Le chiffre 1 est le chiffre des débuts, de la naissance et de la renaissance, du départ et du recommencement, de quelque chose de nouveau, d’un premier pas vers un objectif. Cependant, il incarne également l’essence de l’objectif, l’ambition, le fait d’être le premier, le meilleur, le célèbre et le glorieux.

Le numéro un incarne les deux idées du début et de la fin d’une quête, couronnée de succès. Il néglige ce qui se trouve entre les deux, ce qui donne lieu à des extrêmes.

Dans cette combinaison, le chiffre 1 représente le « contour » de votre chemin personnel ; il représente où vous êtes maintenant et où vous aimeriez être. C’est là que le nombre 8 entre en jeu.

Le chiffre 8 est un chiffre très positif qui s’inscrit parfaitement dans la signification proposée et qui se place audacieusement à côté du chiffre 1. Le 8 est synonyme de confiance en soi et de pragmatisme. Ce nombre est associé aux idées de matière, de finances, de richesse et d’abondance dans tous les sens du terme.

Le nombre 8 représente l’attitude de résolution de problèmes, la capacité d’exécution, l’autorité, le sens de l’organisation et du contrôle. Il n’est pas trop strict dans son énergie, mais permet tout cela dans une approche paisible, calme et raisonnable.

Le nombre 8 contribue grandement à l’épanouissement personnel, sans pour autant négliger les autres. Il est associé à la sociabilité, la fiabilité, la justice, la patience et la paix.

Ensemble, ces nombres constituent un terrain idéal pour qu’un individu prenne conscience de la situation actuelle et détermine paisiblement, sans panique, la direction qu’il souhaite prendre.

Les nombres angéliques 1 et 8 viennent à vous sous cette forme afin de vous rappeler de penser à vos rêves et à vos désirs, tout en étant prudent, patient et stable. Vos anges gardiens ne vous veulent que du bien.

1818 en astrologie et en numérologie

Il y a d’autres significations potentielles que l’on pourrait voir dans cette séquence, si on la regarde du point de vue de la numérologie et de l’astrologie. Elles révèlent les sous-entendus de la séquence.

Ce sous-entendu est en résonance avec l’énergie du chiffre 9, puisque les chiffres 1 et 8 donnent 9, et que tous les chiffres additionnés donnent le 9 numérologique (1+8+1+8 égale 18 et 1+8 égale 9). Qu’en est-il de sa vibration ?

Le nombre 9 est un nombre magique, associé principalement à l’aspect spirituel d’un être humain. Ce nombre est associé à l’illumination, l’éveil spirituel, les arts, l’excentricité, la liberté d’esprit, la sensibilité et plus encore.

C’est un très beau nombre qui représente également la philanthropie, l’humanitarisme, le sacrifice de soi, le partage, l’amour et la sollicitude. Il est également en résonance avec le divin, le mystique et la compréhension.

C’est exactement ce que la première combinaison requiert, un sentiment d’amour, de compassion communautaire, d’obligation, de spiritualité et de divinité.

Ces chiffres réunis constituent un message optimiste et une ligne directrice finalement positive, surtout si l’on considère qu’ils sont associés à l’heure du miroir réservée à la phase de sortie des sentiments négatifs et à la phase de deuil de quelqu’un/quelque chose.

Que faire si vous voyez l’heure miroir 18h18 ?

18h18-heure-miroir-signification-et-interpretation-02
18h18-heure-miroir-signification-et-interpretation-02

Compte tenu de tout ce qui précède, l’heure du miroir 18h18 est un message prometteur et encourageant.

Si vous continuez à le voir, soyez sûr que des forces supérieures et invisibles pensent à vous, essayant de vous guider et de vous aider à sortir des ténèbres.

Même s’il semble que tout va bien dans votre vie (vous n’avez aucune raison apparente de vous sentir triste ou solennel), cette heure du miroir devrait vous inspirer et vous aider à mieux voir où vous souhaitez aller et sur quel chemin vous souhaitez vous engager.

Signification des heures miroirs

À travers les âges de la civilisation humaine, les nombres semblent avoir développé des pouvoirs spéciaux, c’est le cas de le dire.

C’est une notion tellement excitante, puisque c’est nous-mêmes qui avons inventé les nombres en premier lieu ; ou peut-être n’était-ce pas nous ? Quoi qu’il en soit, les chiffres sont importants pour les humains depuis des temps très anciens.

Non seulement les chiffres nous aident à étudier et à organiser notre monde, mais ils nous emmènent également en voyage dans des royaumes mystérieux, inconnus, magiques et spirituels.

D’un point de vue spiritualiste, tous les éléments qui constituent notre monde vibrent avec certaines énergies ou c’est une seule énergie qui circule à travers toutes les choses, et toutes les idées. Les nombres peuvent être abstraits ; pourtant, ils sont devenus inévitables dans nos vies bien remplies.

Le temps est un autre concept mystérieux qui existe depuis des temps reculés. Nous fonctionnons en fonction du temps ou, pour mieux dire, grâce au concept du temps.

Le temps est extrêmement difficile à définir, ce qui est étrange, étant donné que nous utilisons des unités de temps tout le temps. Compter le temps est important pour nous, surtout dans le monde moderne, semble-t-il.

Le comptage du temps est l’endroit où la magie des nombres et l’idée du temps se rejoignent. C’est, en effet, leur point de rencontre. Outre leur valeur pragmatique en termes d’organisation quotidienne, les chiffres et le temps nous ouvrent d’autres portes.

Nous exprimons tout et n’importe quoi à travers le concept du temps et des nombres. Les citadins modernes ne peuvent même pas imaginer une vie sans ces concepts.

Il nous faudrait beaucoup de temps pour nous adapter au monde sans ces concepts, mais nous les utiliserions quand même, dans une certaine mesure.

Supposons que vous quittiez la ville pour aller vivre dans un chalet dans les collines ; vous compteriez toujours les jours et les autres, même si vous n’utiliseriez peut-être pas les unités conventionnelles.

Aujourd’hui, nous allons parler d’un aspect spiritualiste extrêmement intéressant lié aux idées du temps et des nombres, les heures dites « miroir » et les modèles numériques répétitifs, communément associés à l’affichage de l’heure de la journée.

Avant de nous plonger dans ce monde mystérieux, parlons un peu de l’histoire du décompte du temps.

Le comptage du temps

L’homme compte le temps depuis les temps les plus reculés. On trouve même des preuves très anciennes dans les communautés préhistoriques.

L’un des premiers calendriers bien établis était celui des Babyloniens, un empire impressionnant de l’Antiquité, connu non seulement pour sa gloire en tant que grande force, mais aussi pour ses astronomes, ses prêtres, ses divinités et bien d’autres choses encore.

Dans d’autres anciennes cultures mésopotamiennes, l’astronomie et le comptage du temps étaient étonnamment développés pour l’époque.

Le calendrier de la Chine ancienne mérite également d’être mentionné. Les calendriers égyptien, tibétain et sumérien sont également des points importants de l’histoire du temps. Nos lointains ancêtres ont commencé à observer les schémas du mouvement planétaire, celui du soleil et de la lune, les associant aux changements de saison et à tout le reste.

Il était essentiel de noter comment et quand le monde « fonctionne » d’une manière particulière, afin d’en tirer le meilleur parti.

Les calendriers aidaient les gens à mieux organiser leur vie et à tirer le meilleur parti des offrandes de la terre. De nombreuses idées spirituelles ont émergé de ces concepts ; le culte de certaines divinités associées aux changements et phénomènes saisonniers.

Les nombres ont toujours été incorporés dans ces idées. Aujourd’hui, il nous semble que le temps passe très vite. D’un autre côté, peut-être est-ce le cas.

Personne ne pourrait le dire avec certitude, mais le temps reste un absolu avec lequel nous vivons. Il ne nous attendra pas, il s’écoule éternellement. En ce qui concerne les heures de notre miroir, nous devrions parler de l’heure de la journée. C’est dans l’Égypte ancienne que les gens ont inventé certaines des premières horloges pour indiquer l’heure du jour.

C’était l’une des toutes premières horloges astronomiques et elle était appelée merkhet. Avant cette invention, il y a eu d’autres tentatives.

Cependant, la plupart d’entre elles n’ont pas réussi à indiquer l’heure exacte du jour. Elles ne pouvaient que nous présenter l’unité du temps écoulé, ce qui était bien sûr d’une grande utilité. Ces horloges, ou proto-horloges, étaient des lampes à huile chinoises et des horloges à bougie chinoises. Les horloges mécaniques se sont développées beaucoup plus tard.

L’un des exemples les plus étonnants est certainement l’horloge astronomique que vous avez pu voir en visitant Prague.

Ce chef-d’œuvre non seulement de mécanique, mais aussi d’art, fonctionne toujours. Des milliers de touristes du monde entier viennent chaque jour pour voir cette horloge étonnante. Certaines parties de l’horloge astronomique datent du début du XIVe siècle.

Maintenant que nous avons brièvement voyagé dans le passé, entrons dans le monde magique des heures en miroir.

Les heures miroir

Que sont exactement ces heures miroir ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les heures miroir sont, en fait, un phénomène contemporain, strictement associé au monde moderne et numérisé.

Comment cela se fait-il, pourrait-on se demander, alors que nous vivons dans un monde (apparemment) dépourvu de magie et de spiritualité ? Ce n’est pas tout à fait vrai. La spiritualité « ne meurt jamais », pour reprendre l’expression courante. Elle a toujours été présente autour de nous, même si nous ne la remarquons pas.

Les heures miroir sont un phénomène de l’ère moderne et des affichages numériques modernes de l’heure. Cela signifie qu’elles ne pouvaient pas être vues ailleurs, mais sur les horloges numériques. L’équivalent plus ancien serait des aiguilles d’horloge correspondantes.

Les heures miroir signifient que les chiffres de l’affichage de l’heure, ceux qui indiquent les heures et les minutes, se « reflètent » les uns les autres ; ce sont tout simplement les mêmes. Cela ressemble à ceci. 01:01, 02:02, 03:03 et ainsi de suite.

Les mêmes modèles de chiffres pourraient être vus dans d’autres endroits, mais pas sous la forme d’unités de temps. Vous pourriez continuer à voir les mêmes chiffres tout autour de vous, faire des rêves à leur sujet, en entendre parler dans une conversation et ainsi de suite. Si c’est le cas, cela a sûrement attiré votre attention.

Maintenant vous pouvez vous demander s’il y a quelque chose de plus derrière tout cela ou si ce n’est qu’une coïncidence.

Voir les Heures du Miroir Signification

Eh bien, les avis sont partagés. Pour ceux qui ne sont pas sceptiques et qui sont plus ouverts aux différents points de vue sur la vie, les heures miroir peuvent signifier beaucoup de choses. L’un des points de vue intéressants pourrait être associé à l’idée de synchronicité de Carl Gustav Jung.

Selon cette théorie, des choses et des événements apparemment sans rapport entre eux prennent tout leur sens, une fois que vous les avez associés les uns aux autres. Elle remet en question l’idée de causalité et fait du monde un endroit significatif, plutôt que chaotique.

Les associations proviennent de l’inconscient collectif, basé sur l’existence de significations archétypiques. Ainsi, lorsque vous voyez les heures d’un miroir, disons ce dont nous allons parler, 18h18, et que vous l’associez à quelque chose qui s’est produit dernièrement, tout peut commencer à avoir un sens.

Bien sûr, pour comprendre cela, vous devez en savoir plus sur la signification des chiffres concernés.

Les plus « romantiques » associent les heures miroir au domaine des êtres spirituels, tels que les esprits et les anges.

Pour beaucoup, voir ces chiffres correspondants signifie un signe de l’esprit d’une personne décédée, mais qui se soucie de nous et veut nous protéger, ou de nos anges gardiens. Dans chacun de ces scénarios, les forces éthérées opèrent à travers les chiffres du temps.

L’une des croyances les plus courantes, que l’on peut qualifier de folkloriques, veut que des heures en miroir (ou des aiguilles d’horloge assorties) signifient que quelqu’un pensait à vous ou parlait de vous.

Cette interprétation est souvent associée aux sentiments romantiques et aux questions d’amour. À cet égard, il existe une autre interprétation des heures miroir comme étant des heures d’amour.

Quel que soit votre point de vue, il sera utile de connaître la signification des chiffres exacts…

Résumé rapide

L’heure miroir 18h18 ou toute autre forme de cette séquence numérique est un message positif et encourageant.

Elle est, en effet, associée à des sentiments de morosité au départ, mais le but de ce message numérique est exactement de vous aider à changer de point de vue, à avancer dans votre vie ou peut-être à vous lancer dans quelque chose de complètement nouveau.

Cette heure miroir donne de l’espoir, apporte de la joie dans la vie d’une personne après une période de tristesse ou simplement une phase indéfinie.

Ezoicreport this ad

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page