Les Heures Miroirs SignificationNumérologie

11h11 Signification de l’heure miroir

Le nombre miroir 11h11 est en tout cas le signe d’une présence spirituelle particulière dans votre vie, si vous êtes enclin aux croyances spirituelles. Ce nombre se lit quatre fois le chiffre 1 dans une séquence, ce qui a certainement une forte signification.
Le premier, le meilleur, celui qui se distingue, le gagnant, le vainqueur, tout cela a toujours été représenté par le chiffre 1. Le numéro 1 est un numéro spirituel puissant.
Ces chiffres vous ont très probablement été envoyés pour une raison précise. Il pourrait s’agir de vos anges gardiens qui essaient de communiquer avec vous et de vous offrir des conseils et des encouragements.
Voyez s’il y avait d’autres signes inhabituels qui pourraient vous faire penser à une présence angélique, comme des lumières vacillantes, des changements soudains de température ou autre, au moment où vous avez vu les heures miroirs.
Il se pourrait aussi que les esprits de personnes décédées essaient de vous parler. N’ayez pas peur, car c’est généralement une bonne chose. Quelqu’un vous protège toujours, même s’il n’est plus à vos côtés dans cette vie physique.
Quoi qu’il en soit, si vous continuez à voir les heures 11*11 ou si l’événement très soudain de voir cette heure a eu un grand effet sur vous de sorte que vous vous en souvenez clairement, cherchez la signification derrière ces chiffres.

Que signifie 11*11 sur le plan spirituel ?

Maintenant que vous avez eu cette étrange expérience, vous vous demandez certainement quelle en est la signification.
Certes, cela semble important, mais que signifie réellement 11*11 ? La numérologie angélique est sans doute celle qui l’explique le mieux. Ce nombre, 11*11, représente le nombre 1 multiplié.
Le chiffre 1 est un chiffre fort en numérologie angélique, un chiffre au potentiel spirituel intense, surtout lorsqu’il est multiplié comme dans ce cas. Que représente le nombre 1 ?
Le nombre 11*11 est en résonance avec la puissance du nombre 1. Le chiffre 1 représente le fait d’être le premier, le meilleur, d’être motivé, d’avoir des objectifs, d’être rafraîchi, d’être prêt pour de nouvelles opportunités et d’être courageux.
Le numéro 1 représente la bravoure, le courage, la créativité, l’ambition, la poursuite des rêves, mais il n’apparaît pas toujours comme un signe de bon augure pour ce que vous êtes actuellement.
Il est également le symbole d’un tout nouveau départ, d’une renaissance et d’un nouveau départ. Dans tout cela, le numéro 1 encourage le soi, comme dans le développement personnel et la conscience de soi.
Le chiffre 1 représente la création de votre propre réalité. Si vous continuez à le voir partout, comme dans 11*11 sous quelque forme que ce soit, vos anges gardiens ou vos esprits protecteurs veulent que vous ayez à l’esprit que votre vie est entre vos mains.
Vous devez croire en vous. Il est intéressant de voir ce nombre comme une alarme, c’est un nombre d’éveil de soi.
Il est probable qu’après avoir vu le nombre 11*11 ou comme dans les nombres miroirs 11h11 et avoir compris son message, vous commencerez à voir d’autres nombres de la même séquence.
Ce nombre représente le début d’un profond voyage spirituel et d’éveil de soi. En numérologie angélique, cette rangée de chiffres 1, sous quelque forme que ce soit, est parfois appelée le « code d’éveil », car les anges gardiens vous l’envoient pour vous aider à mieux vous connaître et, ainsi, à utiliser au mieux vos potentiels.
Pensez au moment où vous avez vu ce nombre. Il répond peut-être à votre situation actuelle et aux questions que vous vous posez.
Il pourrait vous aider à vous réveiller de la confusion dans laquelle vous pourriez vous trouver. Ce nombre ouvre les yeux et l’âme. Il vous aidera à trouver votre chemin.
Si vous le voyez encore et encore, cela signifie que vos protecteurs célestes sont déterminés à ce que vous trouviez les réponses, la « vérité » sur vous-même. Le chemin vers l’éveil de soi n’est pas facile et c’est le voyage de toute une vie.
Le numéro 1 résonne avec une grande valeur personnelle, ce qui est une notion importante que vous devriez retenir.

Signification du 1111 dans l’astrologie et la numérologie

Outre ces significations associées directement au chiffre 1 et à l’énergie multipliée et amplifiée qui découle de cette séquence de chiffres, le chiffre 1111 pourrait également être vu comme résonnant l’énergie du chiffre 4, puisque la somme des chiffres donne le chiffre 4 comme résultat. Quelle est la vibration du chiffre 4 ?
Le chiffre 4 est associé au pragmatisme, à l’endurance, à la sécurité, à la maîtrise de soi, à la stabilité, à une bonne organisation, à l’équilibre, à un point de vue réaliste, à la discipline, etc.
Le nombre 4 est spirituellement un nombre fort qui offre une bonne base, puisqu’il résonne avec des idées assez bien équilibrées. Le numéro 1 est ambitieux, brave et courageux, parfois même trop audacieux, peut-être ; le numéro 4 lui donne une touche de sécurité, de raison, de solidité et de fermeté.
Le côté négatif du numéro 4 pourrait être le manque de capacité d’adaptation et même la paresse.
Cependant, dans cette séquence, cela ne peut être le cas. Le numéro 1 est trop fort, tandis que le numéro 4 lui donne simplement un bon terrain pour s’épanouir.

Que faire si vous voyez l’heure miroir 11h11 ?

11h11-heure-miroir-signification-et-interpretation-02

Si vous voyez le nombre 1111, 11*11, 11h11 ou que cette séquence se présente sous une autre forme, pensez d’abord à votre situation actuelle. Vous n’êtes jamais seul et il y aura toujours des forces pour vous guider dans la vie.
Dans les moments les plus difficiles, tout comme dans les plus joyeux, des énergies mystérieuses sont en marche.
En voyant ce nombre, vous devriez vous poser des questions. Il devrait vous faire remettre en question vos propres idées ou confirmer qu’elles étaient justes.
Ce phénomène ne devrait jamais vous inquiéter. Cherchez la signification de chaque nombre que vous y trouvez et voyez dans son message spirituel.

Significations de l’heure miroir 11h11, 1111

Pendant que vous travaillez, que vous profitez de votre temps libre ou que vous pratiquez des activités de routine, vous jetez un coup d’œil à l’écran de votre téléphone ou à votre horloge numérique et vous constatez que ce sont des heures en miroir. Vos écrans les affichent en permanence et cela doit paraître un peu « suspect ».
Êtes-vous curieux de savoir ce que ces chiffres signifient ? Pourquoi apparaissent-ils si souvent ? Si vous êtes intrigué par l’idée de phénomènes spirituels, de numérologie, de numéros d’anges et d’autres explications qui sortent de l’ordinaire, rejoignez-nous dans ce voyage fantastique.
Que venez-vous de voir ? Ce phénomène de voir des nombres correspondants sur votre écran numérique n’est caractéristique que de notre monde numérique et technologique.
Un équivalent plus ancien du même phénomène serait de voir les aiguilles d’une horloge correspondre (l’aiguille des heures et celle des minutes sont sur la même ligne, l’une au-dessus de l’autre). Si vous pensiez que notre technologie et notre obsession de la numérisation nous ont détournés de la mystique, vous avez tort.
Bien que la plupart des gens qui mènent des vies rapides, occupées et numérisées dans les zones urbaines pensent rarement aux phénomènes mystérieux, les énergies cosmiques, quel que soit le nom qu’on leur donne, trouvent toujours un moyen de nous assurer de leur présence.
Nous vivons depuis longtemps avec des nombres ; les énergies cosmiques sont toutes-puissantes et trouvent facilement le moyen de communiquer avec nous ici.
Vous pouvez penser à cette énergie comme à celle de Dieu ou des anges gardiens ou vous pouvez avoir une autre approche spirituelle. Dans tous les cas, le résultat est le même. Quelque chose d’inhabituel se produit afin d’attirer notre attention.
Les progrès de la technologie humaine sont vraiment fascinants, même si nous avons tendance à les voir à la fois comme une voie brillante vers l’avenir et comme un désastre complet susceptible de ruiner notre propre monde.
Cependant, les esprits de l’autre royaume, quels qu’ils soient, voient à nous guider dans nos entreprises. Tout était destiné à être ainsi, peut-être. Toutes nos découvertes, nos inventions et nos nouvelles connaissances sur le monde nous ont conduits au point où nous en sommes aujourd’hui.
Notre monde moderne est marqué par une numérisation poussée. Le fait est que l’énergie qui dépasse notre entendement est toujours là ; elle est peut-être même l’élément essentiel de notre propre progrès.
Quoi qu’il en soit, des phénomènes étranges et intrigants continuent de se produire sur les plans micro et macro. Les nombres miroirs ne sont que des pièces du puzzle. Vous arrive-t-il de les voir ? Y avez-vous pensé ?
Certaines personnes diront qu’il s’agit d’une coïncidence, mais si cela se répète, elles commencent à se demander s’il n’y a pas quelque chose de plus. Essayons d’expliquer cela.

Les nombres et le temps

Pourquoi les chiffres sont-ils si importants ? Si vous regardez autour de vous, vous vous rendrez facilement compte que vous voyez tout à travers les chiffres. Vous prenez la ligne de métro numéro 1 pour vous rendre au travail, par exemple.
Il vous faut environ vingt minutes pour vous y rendre. Vos heures de travail comptent, disons, huit heures. Vous gagnez une certaine somme d’argent ; ce que vous voulez acheter coûte également une certaine somme, le tout représenté par des chiffres.
Vous devez acheter un kilogramme de certains légumes pour préparer le déjeuner ; la recette nécessite, disons, trente minutes pour être réalisée. Vous rencontrerez un ami à cinq heures pour prendre un café. Vous avez besoin de huit heures de sommeil et cetera et cetera.
Vous voyez ? Tout est compté et programmé, exprimé par des chiffres et des valeurs temporelles établies. Pourquoi faisons-nous tout cela ?
C’est pour donner un sens à notre temps. L’organisation du temps a toujours été associée au progrès lui-même.
Avant d’entrer dans le côté mystérieux des chiffres et du temps lié au phénomène de la vision des heures en miroir et, plus précisément, de la vision de 11h11, parcourons brièvement l’histoire du comptage du temps.
Cela nous aiderait à mieux comprendre son importance, ainsi que les significations mystiques qu’on peut lui trouver. Comment les gens ont-ils commencé à compter et à enregistrer le temps ?
Dans les premiers temps, les gens ont commencé à regarder le ciel, à remarquer certains modèles de constellations, le mouvement des planètes et à les mettre en corrélation avec les événements sur notre terre.
Les changements saisonniers, les cycles naturels étaient tous mystérieusement associés aux motifs au-dessus de nos têtes. Afin de nous adapter au monde, nous avons commencé à compter et à organiser le temps en créant des calendriers, des systèmes de mesure du temps, en inventant toutes sortes d’appareils pour nous aider, etc.
L’histoire du comptage du temps a toujours été étroitement liée à l’astronomie, l’astrologie, la numérologie, etc. La mythologie et la religion ont également toujours joué un rôle. Les cultures mésopotamiennes ont été parmi les premiers et les plus impressionnants astronomes.
Les calendriers babylonien et chinois sont toujours dignes d’être mentionnés comme de grands exemples du passé. La division du jour en heures a constitué une avancée majeure dans l’histoire du comptage du temps tel qu’il est.
Les premières « horloges » n’indiquaient pas l’heure de la journée, mais elles marquaient le temps écoulé, ce qui était bien sûr très utile. Les premières traces de la division du temps en heures ont été trouvées en Égypte, où l’on a inventé le merkhet, l’une des premières formes d’horloge astronomique.
À partir de là, nous prenons un jour pour une période de 24 heures. Maintenant que nous l’avons, voyons ce que représentent nos heures miroir numérisées !

Les heures miroirs

Tout d’abord, les heures miroir sont entièrement issues de l’ère numérisée du monde moderne. Vous pouvez les voir exclusivement sur un écran numérique, partout où vous en avez un.
Il peut s’agir d’un ordinateur, d’un téléphone portable, d’un lecteur de musique, d’une tablette, voire d’un réfrigérateur, d’un four à micro-ondes ou d’autres gadgets dont le but premier n’est pas d’indiquer l’heure. Cela n’a pas d’importance ; si vous voyez des chiffres correspondant à ceci. 01h01, 02h02, 03h03…10h10, 11h11…23h23, 00h00 ; ce sont toutes des heures miroir.
Si vous vous demandez s’il existe des circonstances spécifiques pour voir des heures miroir, la réponse est à la fois oui et non. La réponse est « non », car vous pouvez les voir n’importe quand et n’importe où. La réponse est « oui », parce que cela doit être accidentel.
Si vous regardez fixement votre téléphone, en attendant qu’elles correspondent, eh bien, il s’agit de forces et non de magie. C’est quelque chose que vous attendez et savez qui va se produire comme d’habitude. Si vous les voyez accidentellement, il pourrait y avoir une autre force qui vous les envoie.
Carl Gustav Jung, le célèbre psychologue, a proposé une idée intéressante qui pourrait peut-être nous aider à comprendre le mystère de l’apparition des heures miroir.
L’idée de synchronicité, qui remet en question l’idée de causalité, met en relation des événements qui se produisent simultanément et qui, à première vue, n’ont rien à voir l’un avec l’autre.
Si on les associe, les deux ont un sens. Le sens vient de l’inconscient collectif, basé sur certains archétypes dont nous ne sommes pas toujours conscients.
Les nombres miroirs sont définitivement synchronisés et ils peuvent être associés à des événements apparemment sans rapport ; ils pourraient être une manifestation de cette synchronicité.
Outre l’idée jungienne, les nombres miroirs sont généralement considérés comme un phénomène surnaturel associé aux esprits des anges gardiens ou aux esprits de quelqu’un de « l’autre côté ».
La signification exacte de certains nombres peut être trouvée dans des sources astrologiques et numérologiques.

Signification des heures miroirs

Si vous voyez 11h11 ou un autre nombre miroir et que vous en parlez à d’autres personnes, tout le monde vous dira probablement que cela signifie que quelqu’un pensait à vous. Ou encore, quelqu’un a parlé de vous.
C’est la croyance la plus répandue liée à la vision des heures en miroir, tout comme la vision des aiguilles d’une horloge. Les heures miroir sont également considérées comme des « heures d’amour » et chacune d’entre elles est guidée par des messages spécifiques concernant la vie amoureuse d’une personne.
Les gens ont également tendance à considérer les heures miroir comme des messages secrets et spéciaux qui proviennent d’une force éthérée et mystérieuse, comme un ange gardien. Selon cette croyance, chaque humain a ses propres gardiens célestes, un ou plusieurs d’entre eux.
Les anges ne sont pas matériels et physiques, bien qu’ils soient capables de prendre une forme parfaitement physique. Ils le font rarement et communiquent plutôt avec nous par des canaux spécifiques, comme les nombres.
Ils agissent ainsi car leur tâche est de nous guider, et non de changer notre vie de notre propre chef. Ils utilisent des canaux qui attirent notre attention. Dans le monde moderne, l’électricité et les chiffres sont peut-être le meilleur choix.
Nous pensons en termes de nombres et nous les voyons partout, mais la symétrie parfaite est rarement observée. C’est pourquoi les nombres correspondants, tels que les heures miroir, surtout s’ils sont répétitifs, sont susceptibles de nous intriguer.
Chaque nombre miroir a sa vibration et sa signification spécifiques.
Vous pouvez le rechercher dans l’astrologie, la numérologie ou toute autre source traitant de la signification symbolique des nombres. Vous avez toute la liberté de choix et nous vous proposons ici volontiers quelques explications sur le nombre miroir 11.11 et ses dérivés sous d’autres formes.
Découvrons ce que cache ce « message ».

Résumé rapide

Le nombre miroir 11h11 et ses autres manifestations sont globalement un bon signe ; tous ces nombres le sont, si vous les lisez bien.
Le nombre 1111 résonne avec la forte énergie du nombre 1, qui représente le développement personnel, l’éveil personnel et la réalisation personnelle, en premier lieu.
Le chiffre 4, qui est la somme du 1111, lui donne une base solide et ne laisse pas le 1, déjà fort et audacieux, dominer de manière trop ambitieuse.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page