Leader mondial du Textile Connecté

Cas d'usages

Nous mettons notre technologie au service des besoins des utilisateurs dans des domaines variés :

SPORT

Le shirt connecté Rugby

Ce shirt connecté permet au staff technique d’avoir une vision précise et globale de l’état physique et physiologique des joueurs d’une équipe pour optimiser leur entraînement et améliorer leurs performances sans risque de blessure.

Les coachs et les préparateurs physiques peuvent recevoir des alertes en temps réel et analyser les performances par rapport à des objectifs prédéfinis pour ajuster la charge d’entraînement de chaque joueur.
Sont notamment disponibles : la Fréquence Cardiaque, la position, la vitesse, le nombre de sprints, la distance parcourue, l’énergie dépensée, le nombre d’impacts…


La brassière Fitness

Une brassière connectée pour mieux comprendre son corps et améliorer sa performance, avec des données précises et pertinentes sans toutefois ajouter de gadget à la pratique sportive.
Les capteurs sont intégrés dans ce sous-vêtement technique et confortable.

Les données sont disponibles sur une application smartphone, en temps réel ou en temps différé.
Elles permettent un coaching personnalisé de la pratique sportive grâce à un monitoring de l’activité et une analyse de la posture pendant l’effort.




L’oreiller connecté

Cet oreiller connecté a été développé afin d’analyser le sommeil et de proposer un véritable coaching pour mieux dormir et être ainsi en meilleure forme au quotidien. Il s’utilise comme un oreiller classique mais est équipé de capteurs qui permettent d’enregistrer _ sans onde _les mouvements et les cycles de sommeil.

L’application smartphone permet de recevoir des conseils évolutifs et personnalisés pour atteindre des objectifs fixés en fonction de l’analyse de la qualité des nuits précédentes. Une fonction de réveil intelligent en fonction des cycles de sommeil est également disponible.

Le matelas connecté

Ce matelas connecté permet de détecter la position d’un individu et la pression exercée par les différentes parties de son corps. Ainsi, en milieu hospitalier, il est une aide précieuse pour la prévention des escarres dont souffrent un grand nombre de patients (personnes âgées, victimes d'accident, handicapés ...).


Un capteur de pression textile permet de mesurer ces paramètres précisément et de donner les bonnes informations au personnel soignant pour lui permettre d’intervenir au bon moment pour empêcher ou limiter la formation d’escarres.

Mais aussi AÉRONAUTIQUE, AUTOMOBILE, PROTECTION INDIVIDUELLE …


Ils nous font confiance :



Pour plus d'informations
Contactez-nous